Mon parcours

           Issue d'une filière universitaire en sciences humaines, j'ai obtenu en 2013 une licence de psychologie à la faculté de Bordeaux Segalen.

Mes acquis théoriques ainsi que mes expériences dans le domaine de la prévention de la santé, en service de soins palliatifs et en structure d'accueil d'adolescents en souffrance m'ont amené à mieux saisir les difficultés que tout un chacun peut traverser au cours d'une vie et à réaliser que la seule sphère psychologique ne suffisait pas à considérer les êtres et leurs problématiques dans leur totalité, le corps étant lui aussi le réceptacle des souffrances individuelles. 

        Désireuse de proposer une prise en charge globale (psychologique et corporelle) et de transmettre des outils concrets permettant à chacun de mieux vivre, j'ai décidé de compléter mon parcours en psychologie en me formant pendant deux ans au centre de formation des sophrologues professionnels de Normandie (444 heures de formation en présentiel). Cette école créée par Bernard Santerre et Richard Esposito délivre un diplôme de sophrologue reconnu par l'état (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie). 

      

       Je suis spécialisée dans la prise en charge du stress et des troubles anxieux, des problèmes de sommeil et le renforcement de la confiance en soi.

 

       Parallèlement, je suis formée à la psychologie positive auprès du docteur Charles MARTIN KRUMM et à la sophrologie ludique (branche de la sophrologie appliquée aux adolescents)  :

 

- La psychologie positive offre des outils concrets visant à repérer et exploiter ses propres atouts et vise le renforcement de notre optimisme au quotidien.

 

- La sophrologie ludique, quant à elle, me permet de transmettre aux adolescents sous une approche plus divertissante, les outils de la sophrologie ; la capacité à garder son calme, à être positif et à avoir confiance en soi étant des éléments déterminants pour se construire et s'épanouir sur le plan personnel et professionnel.